Comment nettoyer les pierres de chakra de 10 manières simples

les pierres et cristaux de chakra sont utilisés dans le monde entier en raison de la croyance qu'ils peuvent équilibrer l'esprit, le corps et l'âme et éliminer les blocages énergétiques. Parce que les pierres de chakra fonctionnent avec leur énergie vibratoire, elles nécessitent parfois un nettoyage.
Pourquoi avons-nous besoin de nettoyer les pierres de chakra ?
À moins que vous n'extrayiez vos propres pierres de chakra de la terre, il est prudent de supposer que votre cristal était entre les mains de plusieurs autres personnes avant d'être en votre possession. L'énergie de chaque personne est absorbée par la pierre lorsqu'elle la manipule avant de vous parvenir. L'une des raisons pour lesquelles nous nettoyons les pierres de chakra est de nettoyer la pierre des énergies des autres qui peuvent être mal alignées avec les nôtres.
L'autre raison principale pour laquelle nous devrions nettoyer les pierres précieuses des chakras est de les restaurer à leur état naturel en éliminant l'énergie qu'elles ont absorbée lorsque vous les avez utilisées. Les pierres de nettoyage peuvent également être importantes pour réinitialiser votre objectif. Dans cet article, nous fournirons quelques options sur la façon de nettoyer les pierres de chakra et de maintenir votre chakra.
Comment nettoyer les pierres de chakra de 10 manières simples | Entretenez votre chakra
Il existe de nombreuses options simples pour nettoyer vos pierres de chakra ; assez facile pour les débutants mais toujours très efficace. Voici 10 façons de nettoyer vos chakras :
1. Eau courante
Les pierres dures peuvent être nettoyées à l'eau courante. Un ruisseau est idéal, mais même l'eau courante d'un robinet peut libérer toute énergie négative qui s'est retrouvée piégée dans la pierre. Assurez-vous que votre pierre est complètement immergée pendant une minute, puis séchez-la.
Voici quelques cristaux durs qui peuvent aller dans l'eau en toute sécurité : améthyste, quartz, jaspe, citrine, cornaline, œil de tigre et agate.
Cette stratégie n'est pas appropriée pour les pierres tendres ou cassantes telles que la sélénite ou la kyanite.
2. Eau salée
Le sel est connu pour sa capacité à absorber et beaucoup pensent qu'il peut absorber l'énergie négative, faisant de l'eau salée une option idéale pour nettoyer les pierres de chakra dures. Si vous habitez près de l'océan, prenez un bol ou un seau et ramassez de l'eau de mer. Si ce n'est pas une option, mélangez une cuillère à soupe de sel de mer, de roche ou même de table dans un bol d'eau. Immergez vos pierres pendant quelques heures jusqu'à 48 heures.
3. Riz brun
Enterrer vos pierres dans un bol de riz brun est un moyen sûr et efficace d'extraire l'énergie négative de n'importe quelle pierre précieuse. On dit que les pierres protectrices telles que la tourmaline noire, l'obsidienne, l'améthyste et le quartz fumé bénéficient particulièrement de cette méthode. Remplissez un bol de riz brun sec, enterrez chaque pierre individuellement sous les grains de riz pendant 24 heures, puis jetez le riz une fois que vous avez terminé. Répétez le processus pour chaque pierre que vous souhaitez nettoyer.
4. Clair de lune
On pense que le clair de lune est très nettoyant pour les cristaux de chakra. Placez vos pierres avant la tombée de la nuit, directement sur la terre si vous le pouvez. Choisissez un endroit qui reçoit beaucoup de clair de lune, puis ramenez-les avant 11 heures le lendemain. De cette façon, les pierres sont protégées des rayons du soleil de midi qui peuvent les altérer. Rincez rapidement vos cristaux et séchez-les pour terminer le processus.
Cette technique convient à la plupart des pierres roulées, mais ne doit pas être utilisée pour les pierres vibrantes comme l'améthyste ou les pierres tendres comme la célestite ou la sélénite.
5. Sauge
La sauge est célèbre pour ses rituels de purification visant à nettoyer un espace des mauvais esprits, mais elle est également utile pour nettoyer l'énergie négative des pierres de chakra. Ce processus demande un peu plus d'organisation car vous aurez besoin d'un bol résistant au feu, d'un briquet ou d'allumettes et de sauge en vrac ou en paquet.
De préférence en extérieur, allumez le bout de votre sauge avec une flamme puis transférez-le dans votre main non dominante. Tenez la pierre dans votre main dominante et déplacez-la lentement dans la fumée pendant 30 à 60 secondes.
Ce processus convient à toutes les pierres de chakra.
6. Son
On pense que la guérison par le son améliore la vibration d'une pierre en l'alignant sur une seule hauteur ou tonalité. Les praticiens utilisent des bols chantants, des chants ou des diapasons pour émettre un son long et fort qui peut envelopper la pierre pendant cinq à 10 minutes. Cette méthode de nettoyage est bonne à utiliser pour n'importe quelle pierre.
7. Visualisation
La visualisation est un moyen sûr de dégager n'importe quelle pierre. Commencez par vous ancrer et centrer votre énergie ; vos pieds doivent être fermement plantés sur la terre, si possible. Prenez votre pierre et visualisez vos mains enveloppées d'une lumière blanche et brillante. Visualisez la lumière entourant votre pierre et devenant plus brillante à mesure qu'elle élimine les impuretés. Continuez jusqu'à ce que vous sentiez un changement dans l'énergie de la pierre ; environ une minute.
8. Pierres plus grosses
Certaines grosses pierres peuvent être utilisées pour éliminer l'énergie de pierres plus petites telles que les dalles de sélénite et les géodes d'améthyste. Placez simplement n'importe quelle petite pierre sur la plus grosse pierre pendant 24 heures.
9. Petites pierres
Les pierres plus petites telles que le quartz clair, la cornaline et l'hématite sont connues pour leurs effets de compensation. Placez les petites pierres dans un bol avec la pierre que vous souhaitez nettoyer sur le dessus, en la gardant en place pendant 24 heures. Cette option est bonne pour n'importe quelle pierre.
10. Respiration
La respiration peut être utilisée pour aider à nettoyer vos pierres et à les harmoniser avec leur vibration la plus élevée. Tenez la pierre que vous souhaitez nettoyer dans votre main dominante et concentrez votre intention sur le nettoyage de la pierre des énergies négatives. Ensuite, inspirez profondément par les narines, rapprochez la pierre de votre visage et expirez de courtes et fortes respirations par le nez et sur la pierre pendant environ 30 secondes. Cette méthode peut être utilisée pour toutes les petites pierres.